dimanche 3 juillet 2011

Petits gâteaux ultra rapides au yaourt soja

Vendredi soir en revenant du parc avec les enfants, je me suis entendue promettre à ma grande de faire un gâteau pour le diner... Stupéfaction de la copine avait qui j'étais : à cette heure-ci (18h45 en l'occurrence), avec les bains à donner (ok c'est pas moi qui le fait...) et tout, trouver le temps pour un gâteau ????

Heureusement dans ces cas là je dégaine la recette miracle, qui prend 10 minutes top chrono à préparer et autant à cuire ! Soit juste le temps de la faire avec ma grande fille pendant que la petite prend son bain avec son père.

Un grand classique revisité ici sans lait de vache, et à "customiser" avec ce qu'on veut (et ce qu'on a !!!!) : pépites de chocolat, morceaux de fruits frais ou secs, noix ou noisettes, smarties, etc. Je n'avais pas grand chose donc je l'ai fait "nature" avec un yaourt soja maison à la vanille.




Il vous faut :
1 yaourt soja (125 g)
3 oeufs
3/4 de pot de sucre blond
1/2 pot d'huile neutre (tournesol, olive, ...)
3 pots de farine T65
2 c à café de levure

Préchauffer le four th.6 (180°)
Mélanger au fouet tous les ingrédients dans l'ordre dans un grand saladier.
Verser dans des petits moules à muffins (huilés si besoin) et enfourner pour une dizaine de minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

PS : la recette "classique" du gateau au yaourt, c'est un pot entier de sucre. Je diminue parce que je trouve que c'est un peu trop,  mais pour un résultat plus sucré il est possible de mettre le pot entier.

1 commentaire:

  1. Je crois même que c'est 2 pots de sucre traditionnellement, too much, too much.

    RépondreSupprimer