dimanche 11 septembre 2011

Demandez le menu !

Bon ça y est, on a retrouvé notre AMAP !
Pour cette semaine de rentrée scolaire, nous avions :
- coté légumes : encore tout un assortiment de tomates (anciennes, coeur de boeuf et "classiques"), une salade, un très gros chou-fleur, des courgettes, une botte de carottes, un bouquet de thym frais
- coté fruits : des framboises, des prunes, des pêches de vigne et des poires

Les tomates ont tellement le goût de l'été que je ne les cuisine pas en ce moment autrement qu'en salade, avec juste un peu d'huile d'olive. Comme j'évite de les mettre au frigo pour ne pas altérer leur goût, il faut les manger rapidement car avec le temps orageux qu'il y a ici en ce moment, tout moisit très vite.
Cela permet aussi de manger un peu plus de cru, ce que j'essaie de mettre en place en ce moment à la maison (et j'essaie aussi de pondre un article sur le sujet, mais je manque de temps... mais ça va venir un jour)

Vendredi soir
Salade de tomates et pates au pesto
Fromage blanc et framboises fraîches

Samedi midi
Salade de tomates
Yaourts et fruits

Samedi soir
Fromage

Dimanche midi
Hoummous de lentilles corail (une variante de cette recette)
avec pains pita et bâtonnets de carottes
Yaourts
Fruits

Dimanche soir
Crêpes

Lundi soir
Fruits

Mardi soir
Carottes râpées
Feuilletés au chèvre
Crème dessert au soja
Fruits

Mercredi midi
Poisson en papillottes et légumes vapeur
Yaourts
Fruits

Mercredi soir
Quiche aux fanes de carottes
Salade verte
Fromage
Fruits

Jeudi soir
Pizza (à ce qu'il y a)
Salade verte
Fromage
Fruits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire