vendredi 14 octobre 2011

Flan aux blettes

Non non vous ne rêvez pas, c'est encore la saison des blettes (on n'est pas prêt d'en être débarrassé je crois...).
Alors je refais une recette super rapide de ma copine Wattoote qui est bien passée auprès des enfants.


A cuire dans des petits moules à muffins pour un pique-nique facile à emporter !


Il vous faut (pour 4 personnes) :
Le vert de 5-6 côtes de blettes
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 oeufs
50 g de farine
150 ml de lait
100 g de fromage rapé

Préchauffer le four th. 6 (180°).

Laver les feuilles de blettes et les couper en lanières. Eplucher et presser l'ail. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir les feuilles de blettes avec l'ail pendant 10 minutes environ.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine, ajouter progressivement le lait puis le fromage rapé. Ajouter les feuilles de blettes cuites. Verser dans un moule à cake ou des petits moules individuels. C'est cuit au bout d'environ 30 minutes pour un grand cake ou 10 minutes pour des petits.

Servir chaud, tiède ou froid, au choix !

PS : a priori les commentaires refonctionnent, en tous cas j'ai fait un test avec l'option "Nom/URL" (c'est le plus simple) et ça fonctionnait, il faut parfois valider plusieurs fois par contre

2 commentaires:

  1. marrant je me suis dis tiens je fais aussi un truc dans le genre moi , z'avais pas vu ... merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que je la fais hyper souvent cette recette, merci !
    Je l'ai refaite ce soir avec un reste de sauce tomate dans l'appareil, c'était sympa aussi (mais un peu plus mou du coup, pas à manger en pique-nique)

    RépondreSupprimer