dimanche 23 octobre 2011

Muffins à la banane (vegan)

Voilà une recette sympa d'un blog américain végétalien, Chef Chloe, gentiment traduite par Do you speak vegan.

Bien pratique pour les jours où il n'y a plus d'oeufs ! Et adoptée ici car j'essaie de cuisiner les goûters sans oeufs ni lait de vache, histoire de limiter notre consommation de produits animaux.


Il vous faut (pour une vingtaine de muffins moyens) :
2 bananes
240 g de farine
200 g de sucre
1 cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
200 ml de lait de coco
100 ml d'huile de colza
1 cuillère à café d'arôme vanille (optionnel)
100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four th. 6 (180 °).
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure, bicarbonate, pépites de chocolat.
Dans un autre saladier, mélanger au fouet les bananes préalablement écrasées à la fourchette, le lait de coco, l'huile et l'arôme vanille. Verser sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Verser dans des moules à muffins (huilés si besoin) et enfourner pour une quinzaine de minutes.

NB : Je l'ai fait la semaine dernière avec du lait de riz, c'était très bon aussi.

3 commentaires:

  1. Hummmmmm j'adore ton blog et j'adore tes recettes ! tout me fait envie ! c'est VRAIMENT le genre de repas qui me conviennent ! où trouves-tu toutes tes idées ? tu dois y passer du temps non ??? ici c'est grosso modo la même chose de façon régulière par manque de temps de chercher ... ça reste bon quand même mais c'est sympa aussi la nouveauté ! ;)
    En tout cas, tout ça me fait bien saliver ! hihihihi
    Depuis un bon mois, je fais tous les goûters moi-même ça prend du temps (et c'est super tentant pour moi grrrrr) mais j'y prends vraiment du plaisir :))

    RépondreSupprimer
  2. Merci de venir faire un tour ici !
    Pour les idées, la provenance est souvent mentionné dans la recette... le net fourmille de bonnes recettes !
    Sinon c'est recette de base (quiche/cake/gratin/etc.) avec une petite touche perso, j'ai mes associations fétiches qui reviennent souvent : courgette/chèvre, blettes/chèvre/pignons, carotte/cumin ou carotte/sésame, etc.
    Je n'y passe pas tant de temps (je ne peux pas de toute façon, je bosse à temps plein en ce moment), donc je privilégie les recettes rapides, ou celles qu'on peut faire en grosses quantités et réchauffer, ou les recettes qu'on peut préparer la veille...
    Pour les goûters, je n'en suis pas là moi ! Les filles goûtent à l'école ou chez la nounou 4 jours par semaine, et sur les 3 jours restant, je dois faire un gâteau maison une fois. Le reste du temps c'est pain, galettes de céréales, fruits, etc. Et elles râlent évidemment lol Mais je n'ai pas le temps de faire tous les goûters, et puis je ne veux pas non plus qu'elles ne mangent que des gâteaux.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas faire cuire l'huile de colza !!!

    RépondreSupprimer