samedi 14 janvier 2012

Pain rapide au son d'avoine

Une autre recette style "lazy loaf" que j'ai trouvée sur le site américain "101 cookbooks". A l'origine, elle se prépare avec des flocons d'avoine, mais au son c'est bon aussi !

A déguster en tartines tièdes avec un peu de beurre salé, un vrai régal !



Il vous faut (pour un moule à cake moyen) :
140 g de farine T65
125 g de farine T80
100 g de son d'avoine
1 sachet de levure de boulanger deshydratée
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de miel liquide
300 ml d'eau tiède

Verser le miel et la levure dans l'eau tiède, mélanger et laisser reposer quelques minutes.

Dans un saladier, mélanger les farines, le son d'avoine et le sel. Ajouter l'eau tiède, et mélanger rapidement à la cuillère en bois

Verser la pâte dans un moule à cake (huilé si besoin).

Laisser lever environ 1 h dans un endroit tiède (je le mets dans le four à 40° en hiver, le reste de l'année à température ambiante).

Préchauffer le four th. 6 (180 °).
Enfourner le pain et cuire environ 40 minutes, jusqu'à ce que la croute soit dorée et que le pain sonne "creux". Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille.

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup le son d'avoine =) j'en ai jamais mis dans mon pain il faut que je test ^^

    RépondreSupprimer