lundi 28 mai 2012

Demandez le menu ! (du 21 au 28 mai)

Dans le panier de l'AMAP ce jeudi (les menus du début de semaine étant réalisés à partir du panier de la semaine dernière, dont je ne me souviens même plus...) :


coté légumes : deux salades, une botte de carottes, une botte d'oignons nouveaux, des pommes de terre, les premières courgettes, une botte de radis

coté fruits : les dernières pommes, deux barquettes de fraises, du jus de fruit

J'ai tenté pas mal de nouvelles recettes cette semaine, avec plus ou moins de succès. Deux sont issues du dernier magazine de "la Vie Claire", dont la rubrique cuisine est tenue par Valérie Cupillard. J'ai trouvé le numéro très inspirant, des recettes simples avec des produits de saison que l'on a à l'AMAP. Malheureusement, autant le dessert aux pommes et au coulis de fraise a été très apprécié, autant le flan pas du tout. Trop compact et insipide, personne n'a aimé.

Les boulettes aux courgettes et à la farine de pois chiche sont également une nouveauté. Moi je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'intérieur trop pâteux, mais le reste de la famille a adoré. J'ai probablement effectué des modifications "de trop" dans la recette originale de ma copine Wattoote.

Voilà pour la cuisine de la semaine #26 de Madame sioux !

Lundi soir
Salade de lentilles vertes
Fromage blanc de la ferme
Fraises

Mardi soir
Salade de pommes de terre nouvelles
au saumon fumé
Fromage
Pomme

Mercredi soir
Galettes lentilles-avoine (sur ce principe)
Salade verte
Fromage
Compote de pommes

Jeudi soir : les enfants choisissent !
Pâtes au jambon
Petits suisses
Fraises

Vendredi soir
Hoummous de lentilles corail
et crudités (radis et carottes)
Fromage
Pomme

Samedi midi
Salade verte
Yaourt
Fraises

Samedi soir
Fromage
Fraises

Dimanche midi
Boulettes de courgettes et pois chiches
Riz

Dimanche soir
Flan au brocoli et à la tomate
Fromage
Cerises

Lundi midi
Poisson vapeur et sauce citron-fines herbes
Carottes et pommes de terre nouvelles vapeur
Petits suisses
Lundi soir
Restes !!!!


2 commentaires:

  1. RRRaaaahhh mince alors je découvre que tu n'a pas aimé les boulettes de courgettes !!!! m'enfin si le reste de ta famille a aimé pas trop de gachis alors biiiizzz a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai probablement mis trop de farine... mais comme toi, ça me semblait bien mou la pâte... Il faudra que je réessaie à l'occasion

      Supprimer